Ensemble, faisons avancer et rayonner l’Acadie !

Vos dons serviront au rayonnement de l’Acadie au niveau national et international et la création de bourses destinées à des Acadiennes et Acadiens qui veulent étudier ou travailler à l’avancement de la cause acadienne.

Donnez maintenant!

Oops! that page cannot be found...

We do not have any page at the address you requested. Sorry about the trouble!

Please use the menu to navigate to other pages of the site, or perform a search to find what you are looking for!

We do have these pages that look similar to your request, maybe try them first?

404: Page introuvable

Quelques exemples de nos réalisations

• Le prix littéraire France-Acadie

Le prix France-Acadie est une récompense littéraire créée en 1979 par l'association Les Amitiés Acadiennes et la Fondation de France pour encourager et promouvoir la création dans les domaines de la littérature et des sciences humaines en Acadie.

• Film Phil Comeau

Dans le captivant documentaire "Belle-Île en Acadie", Phil Comeau suit un groupe d'Acadiens originaires de Belle-Île-en-Mer, en France, lors de leur visite des trois provinces maritimes pendant l'été du Congrès mondial acadien en 2019. Récompensé à de nombreuses reprises, ce remarquable film aborde les thèmes de l'exil et du sentiment d'appartenance.

• Étudiants universitaires ayants participés à des parlements jeunesse

La fondation soutient financièrement des étudiants universitaires pour qu'ils participent à des parlements jeunesse et deviennent les leaders de demain.

• Contribution à la rencontre de la délégation acadienne avec le Président Macron en novembre 2021

Le président Emmanuel Macron a officiellement accueilli une délégation acadienne en novembre 2021, renforçant ainsi les liens diplomatiques entre les deux peuples. Cette rencontre historique d'une grande importance confère une légitimité significative au peuple acadien, tout en renforçant ses relations avec le peuple français.

• Garant du Prix Marc-Chouinard

Le Fonds Marc-Chouinard pour les arts de la scène encourage et soutient la croissance de la scène culturelle acadienne.

Comment vous pouvez contribuer
    • , Don immédiat en ligne
    • , Legs testamentaire*
    • , Don en nature* (ex.: Fonds communs d’investissement, valeurs mobilières ou actions)