La Fondation est gérée par un conseil d'administration de bénévoles qui détient la responsabilité fiduciaire de l'organisme. Les sièges sur le conseil sont accordés comme tels:
  • Une personne de chacune des provinces Atlantiques: le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Île du Prince-Edouard et Terre-Neuve et la Labrador.
  • Une personne représentant la jeunesse acadienne.
  • Une personne désignée par la Société Nationale de l'Acadie.
  • Unen personee représentant la Diaspora acadienne.
Ce dernier poste est présentement vacant et nous sommes donc à la recherche d'une personne qui représente la Diaspora acadienne.

Comme nous le savons, les Acadiennes et Acadiens se retrouvent partout au monde et le conseil d'administration aimerait que cette population soit représentée au sein du conseil. Nous sommes donc à la recherche d'une personne qui fait partie d'un réseau d'Acadiennes et d'Acadiens, où qu'ils soient au monde. Cette personne peut demeurer en Acadie ou ailleurs. Toutes nos réunions ont lieu par visioconférence donc on peut y participer de n'importe où.

Nous invitons les personnes intéressées à joindre le conseil d'envoyer une lettre de motivation au Secrétaire de la Fondation, M. Michael Clair, à info@fondationacadie.ca