Nouvelles

L’œuvre de Marc Chouinard continue

Dieppe, 3 mars 2015
Pour diffusion immédiate


La Fondation Nationale de l’Acadie est fière de s’associer à la communauté artistique acadienne et aux amis de Marc Chouinard pour la création du Fonds Marc Chouinard qui vise à poursuivre son œuvre pour le rayonnement de l’Acadie et pour le développement des arts et des artistes.

logo Fonds Marc Chouinard FNA couleur
« Marc est un membre fondateur de la Fondation Nationale de l’Acadie et le fonds créé aujourd’hui à sa mémoire entre pleinement dans les objectifs de la fondation, » explique sa Présidente Françoise Enguehard, « qui sont d’assurer le rayonnement de l’Acadie et d’aider les jeunes, tout particulièrement les artistes et les intervenants culturels qui ont souvent bien du mal à obtenir un soutien financier pour leurs projets; je peux vous dire que notre Conseil d’administration a tout de suite approuvé cette initiative. »

L’idée du fonds vient de certains artistes, amis de Marc; le projet lui a d’ailleurs été soumis à l’avance et il y a tout de suite adhéré. « Nous avons tous et toutes été aidés par Marc à un moment ou à un autre de notre carrière et nous voulons que son engagement continue, » a déclaré Jac Gautreau qui, avec Monique Poirier, a contacté la Fondation Nationale de l’Acadie et entrepris les démarches pour la création du fonds.

« Il s’agit d’un fonds distinct au sein de la Fondation Nationale de l’Acadie, » explique Françoise Enguehard, « l’argent qui y sera versé sera géré par un comité distinct et servira à soutenir des projets artistiques et culturels qui contribuent à l’épanouissement de l’Acadie. » Les projets seront choisis sur la qualité des demandes, laissant le champ libre aux artistes et créateurs de l’Acadie.

La campagne de souscription au Fonds Marc Chouinard sera lancée à l’occasion du grand spectacle « Salut Boss! », au Capitol de Moncton, dimanche 8 mars à 19 heures. Les dons seront acceptés sur place et, par la suite, via le site internet de la Fondation nationale de l’Acadie (www.fondationacadie.ca) ou par celui du fonds (http://www.lefondsmarcchouinard.com).
Avec un don de 15$ ou plus, chaque donateur recevra une compilation numérique de chansons inédites d’artistes acadiens.

- 30 -

Pour information :

Alexis Couture
Vice-Président
Fondation nationale de l’Acadie 
(506) 862-9555
Jac Gautreau 
Fonds Marc Chouinard 
(506) 961-2034
Monique Poirier 
Fonds Marc Chouinard 
(506) 875-5389