Nouvelles

Bâtir tous ensemble l’Acadie de demain

Dieppe, NB, le 14 février 2013
Pour diffusion immédiate

« 1$ par semaine pour l'Acadie, c'est tout ce qu'il faut pour devenir Bâtisseur » a expliqué Madame Louise Imbeault, elle-même fondatrice de la Fondation Nationale de l'Acadie , au moment de lancer en grand la Campagne des Bâtisseurs. Fidèle à son thème, le lancement se déroulait dans les bureaux de Construction Acadienne à Dieppe, entreprise elle-même fondée par un grand bâtisseur de l'Acadie, Monsieur Claude Savoie.

Monsieur Bernard Richard, Président de la Fondation, retenu hors du pays, a livré un message enregistré soulignant l'importance de la Fondation : il s'agit, a-t-il expliqué, « de créer un fonds des générations qui contribuera au rayonnement du peuple acadien partout dans le monde ».

Madame Imbeault a ensuite expliqué comme il est simple de contribuer, à titre individuel mais aussi au nom d'un être cher, de ses enfants ou petits-enfants, comme ont choisi de le faire le Président Richard et son épouse, ou encore à la mémoire d'une personne disparue. Le montant du don est le même pour tout le monde, soit 52$ par an ou 260$ sur cinq ans. On peut s'inscrire via le site Internet de la Fondation Nationale de l'Acadie (fondationacadie.ca), via Facebook et régler par chèque, retrait mensuel ou carte de crédit.

La Campagne des Bâtisseurs dispose aussi de partenaires importants qui vont faire activement la promotion de la campagne et encourager leurs membres et employés à s'impliquer. « Assomption-Vie a choisi de le faire », a expliqué son Président Denis Losier, « parce que le monde des affaires doit jouer un rôle concret dans l'avenir de l'Acadie. » Vingt organismes, institutions et entreprises font partie de cette liste et Monsieur Losier espère bien que d'autres noms vont s'y ajouter bientôt. La liste des ces institutions est disponible sur le site de la Fondation Nationale de l'Acadie.

L'objectif de cette campagne des Bâtisseurs est de rassembler 4000 personnes qui, sur cinq ans, généreront 1 millions de dollars. La Fondation Nationale de l'Acadie vise 5 millions pour mettre en œuvre ses projets et d'autres initiatives seront annoncées bientôt.
/...
Rappelons que les objectifs de la Fondation Nationale de l'Acadie sont le rayonnement de l'Acadie au niveau national et international; l'accès aux études universitaires et collégiales et l'alphabétisation.

-30 -

Pour information complémentaire ou pour arranger des entrevues :

Françoise Enguehard
VIVAT Communications
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(709)727-1310