Nouvelles

Un dollar par semaine pour l’Acadie

Charlottetown (IPÉ), 2 juin 2012 La Fondation Nationale de l’Acadie a lancé aujourd’hui sa première campagne de financement populaire, la campagne des Bâtisseurs. 

La campagne a pour but d’unir et d’engager le plus grand nombre possible d’Acadiennes et d’Acadiens au sein de la toute nouvelle Fondation Nationale de l’Acadie.

« La campagne des Bâtisseurs est une première occasion pour les Acadiens et Acadiennes de contribuer concrètement au développement et à l’épanouissement de l’Acadie par le biais de la Fondation Nationale de l’Acadie », explique Bernard Richard, président de la Fondation .

Pour devenir Bâtisseurs, les Acadiens sont invités à contribuer 52 $ par an, soit 1 $ par semaine pour les cinq prochaines années, à la Fondation. La campagne vise 4 000 batisseurs qui, grâce à cet engagement modeste, permettront à la Fondation Nationale de l’Acadie d’atteindre son premier objectif d’un million de dollars.

« On veut que le plus grand nombre d’Acadiennes et d’Acadiens puissent s’engager dans la Fondation. Un dollar par semaine, c’est un petit engagement qui pourra nous mener loin », affirme Bernard Richard.

Les gens sont invités à contribuer à la campagne des Bâtisseurs en visitant le site web de la Fondation au www.fondationacadie.ca. Les contributions peuvent être faites directement en ligne ou en téléchargeant un formulaire pour accompagner les dons par chèque ou par retrait bancaire automatique.