Nos fonds de dotation

Logo_FNA_couleur___Lres.jpg Le Fonds de la Fondation Nationale de l'Acadie

Principal fonds d'activité de la Fondation, c'est dans ce fonds général que sont dirigées la campagnes des Fondateurs ainsi que la campagnes des Bâtisseurs. La Fondation Nationale souhaite que ce fond devienne le pilier de sa contribution à la communauté acadienne.

logo_Fonds_Marc_Chouinard_FNA_couleur_BW_v3_petit.jpg Le Fonds Marc Chouinard

Le Fonds Marc Chouinard de la Fondation Nationale de l'Acadie a pour mission de promouvoir l’épanouissement et le renforcement de l’écosystème culturel acadien.

Logo_FNA_couleur___Lres.jpg Le Fonds Franco-Acadien pour la Jeunesse

Le Fonds FAJ de la Fondation Nationale de l'Acadie fut créé lors de la dissolution de la Fondation Franco-Acadienne pour la Jeunesse. Le fonds est dédié à poursuivre des objectifs d'éducation et de rayonnement de l’Acadie par l’entremise de la jeunesse acadienne et française.