La Campagne des Bâtisseurs

La campagne des Bâtisseurs est une initiative de la Fondation Nationale de l’Acadie. Elle vise 4 000 bâtisseurs qui, grâce à leur engagement, permettront à la fondation d’atteindre son premier objectif d’un million de dollars.

Devenir Bâtisseur, c’est...
  • s'engager à donner à la Fondation Nationale de l'Acadie un montant de 52$ par année durant 5 ans pour un montant total de 260$*;
  • assurer l’avenir de l’Acadie et le développement de nos communautés;
  • veiller au rayonnement de l’Acadie et à la promotion de son patrimoine culturel et historique;
  • une chance unique de vous impliquer concrètement dans l’avenir du peuple acadien.

Soyez du nombre et permettez à la Fondation Nationale de l’Acadie de prendre son envol en lui donnant les outils dont elle a besoin. Voilà la chance de bâtir une fondation à notre image et qui représente pleinement les ambitions du peuple acadien.

Pour vous joindre à la communauté d'Acadiennes et d'Acadiens qui ont déjà accepté de devenir Bâtisseurs :

Donner en ligne, sur le portail CanaDon.org de la Fondation Nationale de l'Acadie;
Télécharger le formulaire de don pour envoyer votre don par la poste;
• Donner directement par chèque ou par carte de crédit en vous rendant bureau de la Fondation au 307, rue Amirault, à Dieppe, Nouveau-Brunswick.

Devenir partenaire de la Campagne des Bâtisseurs...FNA badge 300x250

Les compagnies, institutions et regroupements acadiens peuvent devenir partenaires de la campagne en acceptant de :
  • Mettre sur leur site Internet un lien vers la Fondation;
  • Faire une offre active à leurs membres et/ou employés et, le cas échéant, faciliter le prélèvement des dons par retrait à la source;
  • Faire la promotion de la Fondation Nationale de l'Acadie lors de leurs réunions, assemblées publiques etc.

Comment devenir partenaire de la Campagne des Bâtisseurs

Les organismes et entreprises intéressés peuvent envoyer un courriel en ce sens à la Fondation Nationale de l'Acadie via son site Web.

*Pour chaque don, un reçu officiel à des fins d'impôts sera remis.